Fermer
Fermer
Image de couverture

À découvrir : le grand format "4 X les Halles"

1er arrondissement chantier Châtelet/Les Halles Histoire Rétro Transformations
  • Partager
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
  • Commenter

Publié le 25 septembre 2016
Par : Forum des images

« Ventre », « Trou » ou « Cœur » de Paris, les Halles n’ont jamais cessé de se renouveler, centre vibrant de la ville. Une histoire étonnante à (re)découvrir au plus vite.

 

L’inauguration de la toute nouvelle Canopée en avril dernier marque le commencement d’une nouvelle mutation du cœur de la capitale. Admirées par certains observateurs fascinés, décriées par d’autres, les Halles de Paris ont traversé les siècles sans jamais laisser indifférent.

 

Pour découvrir le Grand Format "4 x Les Halles", c'est là-dessous que ça se passe : 

 

 

1900 : le Ventre de Paris

 

 

Avec cette production interactive du Forum des images, retrouvez l’histoire et les transformations de ce lieu singulier, à travers des photos, des séquences de films inédites et les regards de trois invités sur cette nouvelle mue du quartier.

 

Et toutes les autres productions interactives du Forum des images ici.





partenaire

Ce contenu vous est proposé par

Le Forum des images

http://www.forumdesimages.fr/

Au centre de Paris, bat le cœur du 7e art ! Institution cinématographique de la Ville de Paris, fondée en 1988 pour constituer la mémoire audiovisuelle de la capitale et de la région Île-de-France, le Forum des images célèbre le cinéma sous toutes ses formes et décrypte le monde contemporain à travers l’œil de la caméra. Un lieu unique, en plein centre de la ville la plus cinéphile du monde.