Fermer
Fermer
Image de couverture

Événement : le festival Séries Mania

À ne pas manquer Acteur/trice Série
  • Partager
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
  • Commenter

Publié le 12 avril 2017
Par : Forum des images

Le festival Séries Mania commence le jeudi 13 avril avec sa soirée d’ouverture au Grand Rex (Photos de la salle mythique). Les deux premiers épisodes de la dernière saison de The Leftovers seront projetés en avant-première en présence du showrunner Damon Lindelof et de son interprète principal Justin Theroux. 

series-mania-affiche-2017-8

Créé en 2010, le festival Séries Mania s’est imposé en quelques saisons comme le rendez-vous annuel grand public et professionnel consacré à la création télévisuelle internationale. Sa programmation audacieuse et sa couverture géographique élargie à la région francilienne promettent, aux simples curieux comme au public le plus averti, de riches heures sériephiles. Cette 8e saison est le marathon culturel du printemps. Au programme, une sélection d’une soixantaine de séries dont 31 avant-premières mondiales et internationales ainsi qu’une quinzaine de séries digitales.

Au cœur du festival, la compétition officielle, présidée par le showrunner Damon Lindelof, de nombreuses rencontres avec des créateurs tels qu’Adam Price et Jimmy McGovern ou des acteurs exceptionnels, à l’image de Julianna Margulies et de Justin Theroux, et la création de nouvelles sections. En organisant 150 projections pendant 10 jours, Séries Mania renforce sa capacité d’accueil et événementielle avec le concours de nouvelles salles partenaires – l’UGC Ciné Cité Les Halles, Le Grand Rex, l’UGC Normandie, Le Centre Pompidou, Le Luminor Hôtel de Ville et l’UGC Ciné Cité Rosny – et Le Forum des Halles, pour donner une exposition unique à des œuvres convoquant l’intime et l’universel.

adam-price-series-mania-par
julianna-margulies-series-mania-paris
justin-theroux-series-mania-paris