Fermer
Fermer
Image de couverture

Sam Neil dans L'Antre de la folie, John Carpenter (1994) © New Line Cinema

Bons plans ciné : que faire du 12 au 14 mai 2017 ?

À ne pas manquer Arts et Culture Bon à savoir
  • Partager
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
  • Commenter

Publié le 11 mai 2017

Le weekend sera divertissant ou ne sera pas ! Entre balade et festivals, le cinéma pourra cette semaine vous emmenez là où vous ne vous y attendez pas ! Des petits coins de Paris où se révèlent quelques anecdotes cinéphiles aux confins des mémoires individuelles ou collectives, vos séances ne manqueront pas de susciter curiosité et étonnement. Rejoignez-nous :

Au Festival La Lucarne

Du 11 au 14 mai, au Point Éphémère et au Louxor

 

Le foot, c’est aussi du cinéma ! L’un et l’autre sont universels, partagés par tous dans le monde entier. Et ce n’est pas Jean-Luc Godard qui dira le contraire. Les fans du ballon rond trouveront avec ce festival une nouvelle façon de vivre leur passion, sur grand écran cette fois-ci, tandis que les plus réticents découvriront peut-être de nouveaux aspects de ce sport grâce à la magie du 7ème art ! Et en plus, le pop-corn est compris dans le prix du billet.

 

En savoir +

Ou au Festival l'espace d'un instant

Du 11 au 14 mai, au Cinéma l’Antarès de Vauréal (95)

 

Porté par l’Association Festival L’espace d’un instant, cette manifestation pose chaque année ses bagages dans différentes salles de région parisienne et s’empare à chaque fois d’un thème différent autour duquel se brodent diverses histoires et de nombreux enjeux esthétiques. Pour cette nouvelle édition, la mémoire sera questionnée en long en large et aussi en travers par toute une sélection de films à voir ou à revoir. Ce weekend, le Festival L’espace d’un instant vous emmène dans le Val d’Oise pour un programme éclectique à petit prix !

 

En savoir +

Au Max Linder Panorama

Samedi 13 mai, à 23h30, au Max Linder Panorama

 

Alors oui, tout indique que l’immense et magnifique salle du Max Linder sera complète samedi soir pour une nuit entière en compagnie de… John Carpenter, réalisateur emblématique de films d’horreur et de science-fiction. Pour les veinards qui auraient déjà leur place, la nuit promet d’être rythmée avec, à la chaîne, New York 1997, Invasion à Los Angeles et (notre chouchou, avouons-le), Los Angeles 2013. On vous conseille toutefois de ne pas vous laisser abattre et on croise les doigts pour quelques désistements. Et pour se mettre déjà dans l’ambiance, un peu de musique :

 

En savoir +

Du côté de Montmartre

Dimanche 15 mai, à 15h

 

La « City-trotteuse » Juliette Dubois de Ciné-Balade vous accompagne ce dimanche au gré des rues de la Butte, chargée de secrets de tournage et d’anecdotes cinéphiles. De la rue Saint-Vincent au studio 28 en passant par le Sacré-Coeur, cette visite guidée vous fera découvrir l’undes quartiers les plus filmés de la capitale où chaque réalisateur semble s’être inspiré de l’histoire de la butte et de ses artistes…

 

En savoir +

On descend. Et Hop c’est parti ! Là on croise la veuve du tambour de la fanfare. Elle porte l’apparence de son mari depuis qu’il est mort. Attention Hop ! Tiens l’enseigne de la boucherie chevaline a perdu une oreille.

Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain (Jean-Pierre Jeunet)