Fermer
Fermer
Image de couverture

Les hommes préfèrent les blondes de Howard Hawks © Collection Christophel

Bons plans ciné : Que faire du 5 au 8 mai ?

À ne pas manquer Arts et Culture Bon à savoir Hollywood Projection
  • Partager
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
  • Commenter

Publié le 4 mai 2017
Par : Forum des images

Du glamour et un léger parfum de scandale...

Fidèle à sa réputation, la capitale se pare de ses plus beaux atours pour ce weekend prolongé, immanquablement marqué par les résultats des élections présidentielles. Mais du côté de Paris Cinéma Région, nous avons bien conscience que les cerveaux frisent l’overdose politique, notre équipe vous a concocté une petite sélection de bons plans résolument dépaysants. Entre glamour, passion et scandale, le cinéma brillera de ses mille feux.

La Nouvelle Vague chez Potemkine

Vendredi 5 mai, de 18h à 20h, à la boutique Potemkine

 

Les Éditions Montparnasse ont eu la belle idée de rééditer Paris vu par, le film collectif désormais culte constitué des 6 courts métrages réalisés par Godard, Pollet, Rouch, Rohmer, Chabrol, et Douchet, qui passera à la postérité en quelque sorte comme le « dernier film » de la Nouvelle Vague.
À cette occasion, la boutique Potemkine organise une rencontre exceptionnelle avec l’un des co-réalisateurs et grand critique de cinéma, Jean Douchet. Entre les évocations de la Nouvelle Vague, de Jean Eustache et du cinéma d’aujourd’hui, nul doute que c’est une grande rencontre qui s’annonce avec le critique qui, sans lui faire offense, n’a clairement pas sa langue dans sa poche !

 

En savoir +

Pou pou pidou au Forum des images

Du 3 au 31 mai, au Forum des images

 

Ces trois syllabes en disent longs sur le nouveau cycle du Forum des images : « Glamour », ou 53 films en compagnie des plus grandes stars hollywoodiennes des années 1930-1950 pour voir ou revoir sur grand écran les incarnations sublimes de cet idéal esthétique qui, aujourd’hui encore, ne cesse de nous envoûter. Grace Kelly, Ava Gardner, Gary Cooper, Ingrid Bergman, Cary Grant, Humphrey Bogart et Lauren Bacall, Elizabeth Taylor et Paul Newman mais aussi leurs descendants, Richard Gere et Julia Robert ou Angelina Jolie et Johnny Depp (rien que ça) comptent sur vous et vous promettent d’illuminer votre weekend. Avec la bénédiction de Marilyn, s’entend !

 

En savoir +

Scandales & controverses

À la Cinémathèque française

 

Que ce soit à travers la rétrospective consacrée à Jean Eustache, l’enragé, l’incompris, ou à travers le cycle dédié aux 70 ans de scandales du Festival de Cannes, il régnera ce weekend à la Cinémathèque comme un doux parfum de rébellion. Prenez des films cultes, ajoutez-y une touche de blasphème, une pointe d’incidents diplomatiques, et saupoudrez le tout d’une once de dénonciation. Et installez-vous.

 

En savoir +