Fermer
Fermer
Image de couverture

Paris, Ménilmontant © Jeanne Menjoulet (via Flickr)

Bons plans ciné : que faire du 19 au 21 mai 2017 ?

À ne pas manquer Arts et Culture Bon à savoir
  • Partager
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
  • Commenter

Publié le 18 mai 2017
Par : Forum des images

OKAY, nous sommes bien d’accord : pendant 10 jours, Cannes va accaparer le monde du cinéma et être au cœur de toutes les attentions. MAIS, ce n’est pas pour ça qu’il ne se passe rien ailleurs. Alors si comme nous vous n’avez pas la moindre envie de vivre les événements de la Croisette par le biais de vos écrans divers et variés, si vous avez l’intention de profiter de ces vrais premiers jours de beau temps sur la région parisienne : rejoignez-nous !

Un début de weekend à Montreuil

Vendredi 19 mai au Cinéma Georges Méliès de Montreuil (93)

 

Vendredi soir, pour bien commencer le weekend, on lèvera le poing haut et fort à l’occasion de la projection-débat organisée dans le cadre de la Journée de la Résistance autour du film La Sociale (Gilles Perret, 2016).

 

En savoir +

... ou au Luminor

Vendredi 19 mai à 20h00 au Luminor Hôtel de Ville (75004)

 

Pour ceux qui serait davantage tentés par l’ambiance du Marais ou par la rencontre avec l’équipe d’un film fait à la sueur du front et du cœur, le média indépendant Manifesto XXI propose la projection de HEIS (chroniques). Les échanges se poursuivront autour d’un verre au bar du Luminor.

 

En savoir +

Tous en vadrouille !

Samedi 20 et dimanche 21 mai

 

Fidèles des balades de Juliette Dubois, nous serons des Ciné-Balades du weekend : au choix, François Truffaut ou déambulation dans le 20ème arrondissement, entre Ménilmontant et Belleville, à la rencontre de Casque d’Or et sur les traces de l’histoire du cinéma. Une belle idée pour profiter de la douceur des rayons de soleil.

 

En savoir +