Fermer
Fermer
Image de couverture

Bons plans : que faire du 14 au 16 octobre 2016 ?

À ne pas manquer Bon à savoir cinéma
  • Partager
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
  • Commenter

Publié le 14 octobre 2016

Plus de places disponibles pour le marathon Harry Potter au Grand Rex ou pour Le Seigneur des anneaux en ciné-concert au Palais des Congrès ? Pas grave, il y a d'autres belles choses à faire et à voir ce weekend :

 

 

1. L'art des studios d'animation Walt Disney - Le mouvement par nature

À partir du vendredi 14 octobre - Art Ludique-Le Musée, Paris
Pour une fois, on est sur le coup et on profite d'une exposition dès son ouverture ! Du 14 octobre au 5 mars 2017, Art Ludique - Le Musée présente en avant-première mondiale l'exposition "L'art des studios d'animation Walt Disney - Le mouvement par nature". À travers une sélection de près de 400 œuvres d’art majeures, cette exposition, conçue et écrite par l’équipe du Musée Art Ludique en collaboration avec la Walt Disney Animation Research Library, rendra hommage à l’incroyable modernité et au talent artistique des studios depuis près d’un siècle.
En savoir plus

 

 

 

 

 

2. La rétrospective Dreyer

Du 12 au 6 novembre 2016 - Cinémathèque Française, Paris
Un des grands maîtres de l'histoire du cinéma. S'il fut influencé à ses débuts par les films de Griffith et l'expressionnisme allemand, il développa très vite un style personnel. Il est l'auteur d'un cinéma tragique et sublime, où le réalisme se mêle à l'onirisme et cache une profonde interrogation métaphysique. Cinéaste de l'invisible et de l'envers du réel (Vampyr), de l'émotion pure captée sur un visage (Le Procès de Jeanne d'Arc), il ne réalisera que quelques films parlants (Dies Irae, Ordet, Gertrud), tous bouleversants, hantés par les questions fondamentales de l'amour, du Mal et de la mort. Au choix ce weekend : Le Président, vendredi 14 à 19h30 ou Quatrième alliance de Dame Marguerite, samedi 15 à 14h30, avec un accompagnement musical de Jacques Cambra, ou la mythique Passion de Jeanne d'Arc (dimanche 15, 14h15), accompagnée au piano par Jean-François Zygel.
En savoir plus

 

 

 

 

 

3. Direction l'espace avec A Beautiful Planet

La Géode, Paris
À bord de de la Station Spatiale Internationale, la planète Terre prend une autre dimension et la vie un autre sens. Les spectateurs de La Géode deviennent les occupants provisoires de l’ISS. Astronautes émerveillés,fascinés et pensifs en regardant la Terre, ils partagent l’expérience de leurs alter ego à 350 km d’altitude, imaginant alors vivre les conditions extrêmes de leur séjour… pendant 47 minutes,intenses, en immersion totale au sein de la thermosphère et dans la station spatiale.
En savoir plus

 

 

 

 

 

4. Atelier stop-motion pour les plus jeunes

Samedi 15 octobre, 15h - Bibliothèque Crimée, Paris
Proposé par l'association Ciné-mobile dans le cadre des animations Cinéma à la page, cet atelier proposera aux enfants de donner vie et mouvement aux êtres de papier. À partir d’un conte traditionnel, ils seront invités à réaliser un scénario, découper et dessiner personnages et décor… enfin à l’aide d’une caméra numérique, d’un banc de montage et d’un studio miniature, ils enfileront pour de vrai la casquette de réalisateur !
En savoir plus

 

 

 

 

5. Le tout nouveau Ciné-Club Antonioni

Dimanche 16 octobre, 10h30 - Louxor, Paris
Coup d'envoi du tout-nouveau Ciné-Club Antonioni du Louxor ce dimanche avec la projection de L'Éclipse (1961), un film irradiant avec Monica Vitti et Alain Delon. Animées par Fabienne Duszynski, ces séances interrogeront l'oeuvre de ce cinéaste de l'introspection
En savoir plus