Fermer
Fermer
Image de couverture

Bons plans : que faire du 10 au 12 février 2017 ?

À ne pas manquer Arts et Culture Balade Bon à savoir Projection
  • Partager
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
  • Commenter

Publié le 9 février 2017

 

Ce week-end vous pourrez admirer des courts-métrages taïwanais ou des westerns américains tout en chantant Gigi l’Amoroso !

 

 

1. Les Rencontres du Cinéma Taïwanais

 

les 9 et 10 février - Cinéma Les 3 Luxembourg, Paris 6

 

Marquée par une grande diversité de genres et de tons, cette sélection propose 12 regards singuliers sur la société taïwanaise d’aujourd’hui, portés par de jeunes réalisateurs taïwanais mais aussi philippins, malaisien ou espagnols. Les 12 courts métrages projetés sont pour la plupart encore inédits en France. La première séance de chaque soirée sera suivie d’un débat. Cette troisième édition des rencontres du cinéma taïwanais, toujours dans le cycle Nouveaux Auteurs est en entrée libre dans la limite des places disponibles.
En savoir +

 

 

 

 

 

2. Visite spéciale enfant de l'exposition "Chantal Akerman : Maniac Shadows"

 

Du 4 au 18 février - La Ferme du Buisson, Noisiel (77)

 

Pendant les vacances de février, vivez l'art contemporain autrement ! Autour de l'exposition Maniac Shadows qui présente des oeuvres de la cinéaste Chantal Akerman, faites du yoga, réalisez un film ou expérimentez vos sens lors de multiples visites originales en famille.

En savoir +

 

 

chantal-akerman-visite-enfants

 

 

 

3. VIDEOBOX Pierre Gaignard - Équipée spaghetti & Came de peintre

 

Jusqu'au 25 février - Paris 3

 

Pour cette seconde session de VIDEOBOX, le Carreau du Temple invite le jeune sculpteur et réalisateur Pierre Gaignard, diplômé en 2010 de l’Ecole des Beaux-arts de Lyon et représenté par la galerie Eric Mouchet, à Paris. Il présente une série de trois de ses œuvres vidéos réalisées en Italie cette année, en 2016 : Tutta la mia roba, Stronza Valentina et Roma-mamma-mia, la fabbrica dei ragazzi.
En savoir +

 

 

videobox-pierre-gaignard

 

 

 

4. Cycle de films - À la conquête de l'ouest !

 

Du 08 au 28 février - Fondation Jérôme Seydoux Pathé, Paris 13

 

Au programme une trentaine de films, tous de nationalité américaine, dont le premier western de l’histoire du cinéma L’attaque du grand rapide tourné en 1903, les tous premiers films de John Ford, l’apparition du personnage Broncho Billy, première star du genre…. et bien d’autres pépites.
En savoir +

 

broncho-billy-fondation-pat

 

 

 

5. Soirée Ciné-Karaoké déguisé Dalida de Lisa Azuelos

 

Samedi 11 février - Montreuil (93)

 

Soirée Ciné-Karaoké déguisé ! Venez chanter pendant la projection de Dalida de Lisa Azuelos.
De sa naissance au Caire en 1933 à son premier Olympia en 1956, de son mariage avec Lucien Morisse, patron de la jeune radio Europe n°1, aux soirées disco, de ses voyages initiatiques en Inde au succès mondial de Gigi l’Amoroso en 1974, le film Dalida est le portrait intime d’une femme absolue, complexe et solaire... Une femme moderne à une époque qui l’était moins ... Malgré son suicide en 1987, Dalida continue de rayonner de sa présence éternelle.
En savoir +

 

 

dalida-karaoke-deguise