Fermer
Fermer
Image de couverture

Paris Pieds Nus réalisé par Dominique Abel et Fiona Gordon (2017).

Bons plans : Que faire du 10 au 12 mars 2017 ?

À ne pas manquer Arts et Culture Bon à savoir Projection
  • Partager
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
  • Commenter

Publié le 9 mars 2017

 

Pour voyager ce week-end, vous avez le choix entre le confort d'une salle de cinéma ou celui d'une nacelle de montgolfière...

 

 

1. Rencontre avec Bertrand Bonello

 

Vendredi 10 mars - Boutique Potemkine, Paris 10

 

À l'occasion de la sortie en DVD de Nocturama (Bertrand Bonello, 2016), le réalisateur viendra parler de son cinéma à partir de 18h à la boutique.

 

Paris, un matin. Une poignée de jeunes, de milieux différents. Chacun de leur côté, ils entament un ballet étrange dans les dédales du métro et les rues de la capitale. Ils semblent suivre un plan. Leurs gestes sont précis, presque dangereux. Ils convergent vers un même point, un Grand Magasin, au moment où il ferme ses portes. La nuit commence.
En savoir +

 

 

 

 

 

2. Festival International de Films de Femmes

 

Du 10 au 19 mars - Maison des Arts, Créteil (94)

 

Depuis 1979, le Festival International de Films de Femmes défend le cinéma des réalisatrices du monde entier. Luttant contre toutes formes de discrimination, de race, de sexe, de culture, de classe sociale, il assume son double héritage envers le féminisme et l’action culturelle, en plaçant l’interrogation sur l’image et les modes de représentations au centre de ses réflexions.
cette 39e édition présente en compétition 16 court-métrages, 9 longs-métrages documentaires et 8 longs-métrages de fiction.

En savoir +

 

 

 

 

 

3. Le Centre Georges Pompidou vu par Roberto Rossellini

 

Samedi 11 mars - la Ferme du Buisson, Noisiel (77)

 

Le 31 janvier 1977, le Centre Pompidou ouvre ses portes au public. Ce dernier rencontre pour la première fois l'art contemporain. Roberto Rossellini, quelques mois avant sa mort, est là pour filmer ce moment historique et se fait le témoin de l'avènement d'une nouvelle modernité artistique, architecturale et culturelle. À l'aide d’une caméra constamment en mouvement, de son zoom télécommandé à distance et d’un étonnant dispositif de micros cachés, il filme le musée comme jamais personne ne le fera après lui, et saisit sur le vif les réactions de spectateurs sous le choc.
La projection se fera en présence de son fils Renzo Rossellini et du producteur Jacques Grandclaude.

En savoir +

 

 

rossellini-beaubourg-film

 

 

4. Quand Les Russes Chantent

 

Du 6 au 14 mars - Au Balzac, Grand Action Max Linder Panorama & Christine 21, Paris

 

Ce 3ème festival du film russe de Paris a cette année pour thème Quand Les Russes Chantent. Entre présent et passé, chefs d’œuvre du répertoire et nouveautés de qualité, le festival va projeter de célèbres comédies musicales russes et films inspirés par la musique des rengaines tziganes aux chants orthodoxes.
En savoir +

 

 

 

 

 

5. Rencontre avec Dominique Abel et Fiona Gordon

 

Dimanche 12 mars - Cinéma Le Lido, Saint-Maur-des-Fossés (94)

 

Suite à la projection, les réalisateurs Dominique Abel et Fiona Gordon présenteront leur film Paris Pieds Nus : une rencontre à ne pas rater !
En savoir +

 

 

 

 

 

6. Festival Ciel en Seine

 

Du 6 au 12 mars - Les Mureaux (78)

 

Berceau historique de la fusée Ariane et de l’aviation, Les Mureaux est intimement liée à l'air et à l'espace. La ville a ainsi souhaité rendre hommage à cet héritage et faire partager cette magnifique aventure humaine et scientifique à travers le 1er Festival de l'air et de l'espace d'Ile-de-France.

 

Cinéma, observation, conférence, montgolfière,... Ciel en Seine va vous faire vivre au rythme de la conquête spatiale.
En savoir +

 

 

ciel-en-seine-mureaux-iloveimg-compressed