Fermer
Fermer
Image de couverture

Bons plans : que faire du 3 au 5 février 2017 ?

À ne pas manquer Arts et Culture Balade Bon à savoir Projection
  • Partager
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
  • Commenter

Publié le 2 février 2017

 

Visites guidées pour cinéphiles, cinéma d'animation, films pour enfants ou encore théâtre parlant de cinéma, le choix est vaste ce week-end pour les amoureux du 7ème art !

 

 

1. Festival de cinéma d'animation du Val d'Oise

 

Du 3 au 25 février - dans tout le Val-d’Oise

 

Cette année, le Festival célèbre sa dix-septième édition ! Une fois de plus le cinéma d’animation est à l’honneur, ce sera l’occasion de découvrir ou de redécouvrir des programmes de courts-métrages pour petits et grands et de participer à de nombreux ateliers en famille.
En savoir +

 

 

 

 

 

2. Antoine et Sophie font leur cinéma

 

Jusqu'au 5 février - le CENTQUATRE-PARIS, Paris 19

 

Un homme, une femme. Un canapé, un écran de cinéma. Et des chefs-d’œuvre du septième art ! Entre rire et larmes, un couple commente et vit par procuration des vies d’icônes cinématographiques. Gros plan, arrêt sur image ou voyage dans le temps, Antoine et Sophie errent librement entre fiction et réalité. Et nous, spectateurs, entrons avec eux dans des territoires plus intimes. Une série théâtrale qui parle de cinéma, sous la plume d’Olivia Rosenthal.

Chaque soirée est composée de deux épisodes choisis parmi les cinq propositions de cette série originale entre théâtre et cinéma.
En savoir +

 

 

antoine-sophie-cinema-104

 

 

 

3. Ciné-balade : Visite guidée pédestre interactive

 

Le 4 et 5 février - Paris

 

Ciné-balade Lumière
Méliès, Gaumont, Linder, les Frères Lumière… la ville Lumière. Ce parcours raconte principalement l’enfance du cinéma et évoque les figures mythiques qui ont fait son succès…

 

Parcours 20ème
Jourdain, Belleville, Ménilmontant : villages parisiens à l’assaut du cinéma… Berceau du cinéma grâce aux anciens studios Gaumont, les quartiers nord-est de la capitale ont toujours su inspirer le 7e art.

 

En savoir +

 

 

cine-balade

 

 

 

4. Festival Tout-Petits Cinéma

 

Du 04 au 19 février - Forum des images, Paris 1

 

Le festival dédié aux enfants de 18 mois à 4 ans souffle ses dix bougies ! La formule reste la même : chaque séance propose une initiation au cinéma en douceur, avec la projection de merveilles du 7e art accompagnées d’artistes du spectacle vivant. En somme, trois week-ends et deux mercredis d’images et de musique, d’ateliers et d’animations à hauteur des plus petits !
À la fin de chaque séance de l'après-midi est offert un goûter !
En savoir +

 

 

tout-petits-cinema-2017

 

 

 

5. Revisitez la Belle Époque en 3D #stéréoscopie

 

Samedi 4 février - Paris

 

C’est un voyage dans l’espace et dans le temps qui est proposé dans cette visite guidée grâce à un stéréoscope de 1896 (la toute première 3D !) et des vues du Paris de la Belle Epoque. Grâce à cette visite il sera possible de voir des monuments aujourd’hui disparus et se balader au milieu de l'exposition universelle de 1900.
En savoir +

 

 

visite-stereoscope-paris-belle-epoque

 

 

6. Weekend anniversaire du Centre Pompidou

 

Les 4 et 5 février - Centre Pompidou, Paris 4

 

Parades, concerts, visites et surprises vous attendent. L'entrée est gratuite ! Vous pourrez découvrir une sélection de films et vidéos du Centre Pompidou autour de la fête et la danse mais aussi voir deux films documentaire sur le Centre ou encore participer au Cinématon en témoignant face caméra des raisons pour lesquelles vous aimez le Centre Pompidou et la Bpi !
En savoir +

 

 

pompidou-2017-40-ans