Fermer
Fermer
Image de couverture

Get on the Soul Train, au Mona Bismarck American Center

Bons plans : que faire du 11 au 13 novembre 2016 ?

À ne pas manquer actualité cinéma festival Projection
  • Partager
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
  • Commenter

Publié le 10 novembre 2016
Par : Forum des images

Un weekend de trois jours ? Quelle belle et heureuse nouvelle ! Une journée de plus pour voir ou revoir de belles choses, pour se changer les idées et terminer cette semaine mieux qu'elle n'aurait pu commencer. Allez hop, v'là l'programme !

 

 

1. Heure américaine : les chefs d'oeuvre contre-attaquent

 

Depuis le 9 novembre - en salles
Depuis mercredi 9 novembre, quatre grands classiques du cinéma américains ont refait leur apparition sur les écrans, après s'être - comme il se doit - refait une beauté. Au programme, du lourd, du très lourd, histoire de regarder à nouveau les États-Unis du bon côté... Boulevard du crépuscule (B. Wilder, 1950), en version restaurée 4k au cinéma Le Desperado (Paris 5) avec la magistrale Gloria Swanson ; Laura (1944) et La Rivière sans retour (1954), d'Otto Preminger, l'un des maîtres du film noir, à (re-)découvrir au Grand Action (Paris 5) ; enfin, Taxi Driver (M. Scorsese, 1976) revient sur certains écrans UGC. Et là, on ne résiste pas :
Les horaires

 

 

 

 

 

2. Jean-François Laguionie à la Cinémathèque

 

Du 12 au 14 novembre - Cinémathèque française (Paris 12)
Du 12 au 14 novembre, la Cinémathèque française propose trois jours consacrés à Jean-François Laguionie, l'un des maîtres incontestés du cinéma d'animation en France. Quarante-deux ans de création, neuf courts métrages et cinq longs métrages pour faire briller des étincelles dans nos yeux. Et ce n'est (surtout) pas que pour les petits.
En savoir plus

 

 

 

 

 

3. Des images dansantes : Get on the Soul Train

 

Samedi 12 novembre - Mona Bismarck American Center (Paris 16)
Le Cake Walk, ça se danse, mais ça se filme aussi. Les Lumière s'y sont essayés, Mura Dehn avec The Spirit Moves aussi. Projections, rencontres, conversations : le cinéma fait la part belle à la danse ce week-end au Mona Bismarck American Center. Et personne ne vous trouvera rien à redire si vous laissez les rythmes vous transporter.
En savoir plus

 

 

 

 

 

4. Festival du Film Franco Arabe de Noisy-le-Sec

 

Du 4 au 15 novembre - Le Trianon, Romainville (93)
À travers le Festival du film franco-arabe, la ville de Noisy-le-Sec et le cinéma Le Trianon offrent une véritable immersion artistique et un voyage cinématographique dans le monde arabe. Au programme de ces derniers jours : des belles rencontres (Karim Dridi, Salem Brahimi, Nassima Guessoum, Khadija Al Salami, et même un Skype avec Maha Haj), les 30 ans de la Fémis, des débats et encore des films en compétition avant la révélation du palmarès. Courrez-y !
En savoir plus

 

 

 

 

 

5. Rencontre avec Isao Takahata et Michael Dudok De Wit

 

Samedi 12 novembre, 16h30 - Forum des images (Paris 1)
À l’occasion de sa venue exceptionnelle en France*, le grand maître japonais de l’animation Isao Takahata s’entretient en public avec le réalisateur néerlandais Michael Dudok de Wit, samedi 12 novembre au Forum des images. Cette rencontre entre deux auteurs de renommée internationale est un événement unique. Revenant sur la genèse du film La Tortue rouge, fruit d’une collaboration inédite entre le studio Ghibli et des partenaires européens (Wild Bunch, Why Not Productions, Prima-Linea Productions), leur dialogue abordera la question de l’écriture et de la mise en scène en animation. Une rencontre animée par Xavier Kawa-Topor et Ilan Nguyên.
En savoir plus

 

 

 





partenaire

Ce contenu vous est proposé par

Le Forum des images

http://www.forumdesimages.fr/

Au centre de Paris, bat le cœur du 7e art ! Institution cinématographique de la Ville de Paris, fondée en 1988 pour constituer la mémoire audiovisuelle de la capitale et de la région Île-de-France, le Forum des images célèbre le cinéma sous toutes ses formes et décrypte le monde contemporain à travers l’œil de la caméra. Un lieu unique, en plein centre de la ville la plus cinéphile du monde.