Fermer
Fermer
Image de couverture

Sigourney Weaver, Alien (Ridley Scott)

Bons plans : que faire du 2 au 4 décembre 2016 ?

À ne pas manquer actualité Arts et Culture Bon à savoir Projection
  • Partager
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
  • Commenter

Publié le 1 décembre 2016

Au programme de votre weekend cinéphile :

 

 

1. Colloque international "Voyage au centre de la machine cinéma"

 

Jusqu'au samedi 3 décembre - à la Cinémathèque française, Paris 12
Un colloque international avec des universitaires venus du monde entier, des invités de prestige (Caleb Deschanel, David Kenig, Lenny Lipton, Walter Murch, Douglas Trumbull) et des projections de films ô combien fascinants ? C'est tout le but de cet événement organisé par la Cinémathèque qui interroge la "Machine cinéma" et ses techniques autour de trois axes principaux : resituer l'avènement de la « machine » cinéma ; étudier les liens entre technique et esthétique ; penser le cinéma à l'aune des bouleversements technologiques actuels.
En savoir +

 

 

voyage-au-centre-de-la-machine-cinema-colloque-cinematheque

 

 

 

2. Expo Jodorowsky's Dune - Les Héritiers

 

Jusqu'au mardi 6 décembre - French Paper Art Club, Paris 3
À l'occasion de la sortie en DVD, Blu-Ray & VOD de Jodorowsky's Dune, réalisé par Frank Pavich, Blaq Out et French Paper Gallery sont partis à la recherche d'artistes du monde entier pour leur demander de livrer LEUR vision de DUNE. 19 d'entre eux se sont exprimés. Des univers très différents, au service du fantasme de Jodorowsky. Seront également présentés l'intégralité des dessins et croquis réalisés par Giger pour le projet de l'époque.
En savoir +

 

 

jodorowsky-s-dune-exposition

 

 

 

3. Le cinéma d'animation français : rencontre avec Jean-Pierre Pagliano

 

Samedi 3 décembre, de 14h à 16h - à la boutique Potemkine, Paris 10
Une nouvelle chouette rencontre organisée à la boutique Potemkine, rue Beaurepaire. On y discutera cinéma d'animation pendant deux heures et plus encore, avec Jean-Pierre Pagliano. Historien du cinéma et critique de films d’animation, familier de la galaxie Prévert, il est notamment le grand spécialiste de Paul Grimault.
En savoir +

 

 

jean-pierre-pagliano

 

 

 

4. Une nuit autour d'Alien

 

Le samedi 3 décembre de 23h30 à 8h du matin - au Max Linder Panorama, Paris 9
Pour le 30ème anniversaire de la trilogie, le Max Linder Panorama proposer de s'enfermer toute la nuit avec Ripley et d'enchaîner les trois films (signés respectivement Ridley Scott, James Cameron et David Fincher). Vous n'en sortirez pas indemnes, c'est à Paris que ça se passe... et nulle part ailleurs dans l'univers, selon les organisateurs !
En savoir +