Fermer
Fermer
Image de couverture

The Lunchbox (Ritesh Batra, 2013) © 2014 Sony Pictures Classics. All Rights Reserved.

Bons plans : que faire du 20 au 22 janvier 2017 ?

À ne pas manquer actualité Arts et Culture Bon à savoir Projection
  • Partager
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
  • Commenter

Publié le 19 janvier 2017

De Londres à Delhi en passant par l'Italie et le Japon, vous avez devant vous un week-end de cinéphilie internationale !

 

 

1. Cycle India Express

 

Du 18 janvier au 26 février - Forum des Images, Paris 1er
Le cycle "India Express" tout juste commencé propose de se plonger au cœur de Bollywood dans les couleurs de l'Inde. Des chawls de Mumbai aux ruelles du vieux Delhi, le grand romancier Jean-Claude Carrière s’érige en guide de ces premiers pas en Inde (rencontre avec l'écrivain samedi 21 janvier à 19h), tandis que le réalisateur Anurag Kashyap se fait compagnon de route pour un week-end.
Pour le plaisir des yeux et des oreilles de nombreux films sont programmés ce week-end parmi lesquels vous pourrez admirer The Lunchbox de Ritesh Batra (jeudi à 14h30),Fleurs de papier de Guru Dutt (vendredi à 21h) ou encore Le Héros de Satyajit (dimanche à 18h30).
En savoir +

 

 

 

 

 

2. Projection de Blow Up de Michelangelo Antonioni

 

Le jeudi 19 janvier à 20h - UGC CINÉ CITÉ SQY OUEST, Montigny-le-Bretonneux (78)

UGC CULTE permet de voir et revoir des films qui ont fait la légende du cinéma. Sur grand écran et en VOSTFR, Blow Up (Michelangelo Antonioni, 1966) est projeté jeudi 19 pour les amoureux du cinéma.
En savoir +

 

 

blow-up-ugc-montigny

 

 

 

3. Festival De Rome à Paris

 

Du 19 au 22 janvier - Cinéma l'ARLEQUIN, Paris 6
Pour sa 9e édition, De Rome à Paris présente au public et aux professionnels une sélection de 10 films italiens inédits en France, proposant une promenade, parmi les « images et les mondes » du cinéma italien contemporain : narrations et paysages physiques et psychologiques, mettant en lumière de jeunes réalisateurs conscients.
En savoir +

 

 

rome-a-paris-festival-2017

 

 

 

4. Festival Cinéma Télérama

 

Du 18 au 24 janvier - Toute la France
Événement de chaque début d'année, le Festival cinéma Télérama revient du 18 au 24 janvier 2017 et fête cette année son 20e anniversaire. L'occasion de voir ou de revoir les films qui ont fait l'année 2016.
Les places sont à 3.50 euros avec le Pass Télérama (disponible dans les magazines des 11 et 18 janvier).
En savoir +

 

 

festival-cinema-telerama-2017

 

 

 

5. Exposition Miyazaki, l’avant Ghibli

 

Du 6 au 31 janvier en entrée libre - Pavillon des Canaux, Paris 19

Les dessins et films, outils de travail de l’oeuvre collective, auraient pu disparaître dans l’oubli. L’animation japonaise qui a façonné des décennies de téléspectateurs est un patrimoine en péril et de nombreux documents sont aujourd’hui égarés ou endommagés par les ravages du temps. Le Pavillon des Canaux et The Art of Anime proposent une exposition intimiste au sein d’une maison chaleureuse, une découverte culturelle insolite qui vous dévoilera les prémices des studios Ghibli, les débuts d’un artiste incontournable.
En savoir +

 

 

conan-le-fils-du-futur-miya

 

 

6. Ciné-concert jeune public Le Voyage du lion Boniface

 

Samedi 21 janvier à 10h30 - Espace 1789, Saint-Ouen (93)

Reconnu sur la scène post rock, les musiciens de SZ n'en sont étonnamment pas à leur premier ciné-concert pour tout-petits qu'ils savent orchestrer de façon ludique et mélodique ! Les deux musiciens s'amusent à souffler le chaud et le froid au milieu de percussions, guitare, claviers, voix, sampling et objets sonores multiples. Un spectacle onirique teinté de rock, d'électronica et de jazz...
En savoir +

 

 

cineconcert-boniface

 

 

7. Jamais contente, rencontre avec Émilie Deleuze et Marie Desplechin

 

Le 21 janvier à partir de 15h30 - Médiathèque Marguerite Duras, Paris 20

À l'occasion de la sortie de Jamais contente, la réalisatrice Émilie Deleuze et la romancière Marie Desplechin vont partager, lors de cette rencontre, l'histoire de leur travail et collaboration.
En savoir +

 

 

jamais-contente-rencontre-d

 

 

8. Ciné-balade Minuit à Paris

 

Dimanche 22 janvier à partir de 15h - Place de l'Odéon, Paris 6

Bienvenue dans le Paris des années 20, celui de Woody Allen et de la « Génération perdue ». Comme Gil dans le film, vous voyagerez dans le temps, partirez à la rencontre des écrivains et artistes mythiques qui ont trouvé refuge un temps dans la capitale.Dans le quartier latin, l’un des plus filmés de Paris, redécouvrez les décors et imprégnez-vous de la magie et de la fantaisie du réalisateur new-yorkais.
En savoir +

 

 

midnight-paris-cine-balade