Fermer
Fermer
Image de couverture

Crédits : Universal

Bons plans : que faire du 21 au 23 octobre ?

À ne pas manquer Bon à savoir
  • Partager
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
  • Commenter

Publié le 21 octobre 2016

Une bonne dose de Nouvelle Vague, un retour en enfance, un peu de shopping (cinéphile, bien sûr) et une touche d'insolite qui prend la forme d'une pause gourmande avec une star Hollywoodienne : voilà ce que Paris Cinéma Région vous recommande pour ce weekend

 

 

1. La balade du weekend : le Paris de François Truffaut

Samedi 22 octobre, 14h30 - Métro Trinité Estienne d'Orves
Aux côtés de Juliette Dubois, créatrice et guide de Ciné-Balade, partez à la découverte du Paris de François Truffaut. Entre les 9ème, 17ème et 18ème arrondissements, au gré des lieux qu'il a filmés ou habités, la réalisateur se dévoile.
En savoir plus

 

 

les 400 coups

 

 

 

2. La rencontre du weekend : Jafar Panahi

Samedi 22 octobre, 17h00 - Centre Pompidou, Paris
Figure de proue de la Nouvelle Vague Iranienne, le cinéaste lutte depuis plusieurs années contre le silence auquel essaie de le restreindre le gouvernement de son pays. À l'occasion de la rétrospective que lui consacre le Centre Pompidou, une rencontre virtuelle avec organisée avec Jafar Panahi.
En savoir plus

 

 

 

 

 

3. La dose de cinéphilie : un weekend Truffaut/Godard

Du vendredi 21 au dimanche 23 octobre - Forum des images, Paris
Si le temps est maussade et que la balade sous la pluie ne vous tente pas, vous pouvez toujours - ou également - vous enfermez au Forum des images pour un weekend spécialement consacré aux deux cinéastes emblématiques de la Nouvelle Vague : François Truffaut et Jean-Luc Godard. Dans le cadre de son cycle "Cas d'école(s)", le Forum des images fait place à la jeunesse !
En savoir plus

 

 

 

 

 

4. La virée shopping

Samedi 22 octobre, à partir de 11h - 26 rue Charles Baudelaire, Paris 12
Les fans se donnent rendez-vous ce weekend pour l'ouverture de la boutique éphémère entièrement dédié à l'univers des studios Ghibli. Un pop-up store qui ravira les petits et les grands jusqu'au 3 décembre 2016. Vous y trouverez de tout : objets de déco, ustensiles de cuisine, peluches et autres dérivés...
En savoir plus

 

 

 

 

 

5. Le bon plan insolite : du pop-corn avec Scarlett Johansson

Samedi 22 octobre - Yummy Pop, 35bis rue du Roi de Sicile, Paris
Installée dans la capitale depuis 2014, l'actrice américaine Scarlett Johansson inaugure ce weekend avec son mari sa première boutique de pop-corn dans le Marais : Yummy Pop ! Un rêve d'enfant qui se concrétise pour la star, qui mise beaucoup sur ce projet pour lequel elle s'investit depuis un moment. Et pour l'occasion, il se murmure même que la plantureuse blonde s'improvisera serveuse le temps d'une journée !
En savoir plus

 

giphy-3