Fermer
Fermer
Image de couverture

Marion Cotillard et Owen Wilson dans Midnight in Paris (Woody Allen, 2011) - Crédits : Mars Distribution

Ciné-Balade : le 19/11, la capitale version Midnight in Paris

À ne pas manquer Balade Découverte Woody Allen
  • Partager
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
  • Commenter

Publié le 15 novembre 2016

À la découverte du Paris cinéphile... Paris Cinéma Région et Ciné-Balade continuent leur association pour vous faire découvrir les coulisses du cinéma et des tournages parisiens. Au gré de quartiers emblématiques ou sur les traces des plus grands réalisateurs, l'histoire de la capitale et celle du cinéma se donnent chacune un coup de projecteur !

 

► Été 2010 : Woody Allen, ses équipes techniques et sa ribambelle d'acteurs de premier plan investissent les rues de la capitale pour le tournage de Midnight in Paris, déclaration d'amour du réalisateur à la belle Paris. Du cœur de la ville à Giverny et Versailles, Woody Allen entraîne sa bande et ses spectateurs pour un voyage dans le temps, mais aussi au gré de quelques recoins qu'il apprécie énormément.

 

Avec entrain et énergie, Juliette Dubois, créatrice et guide de Ciné-Balade, vous propose de partir sur leurs traces lors d'une balade captivante et riche en anecdotes croustillantes ce samedi 19 novembre, à 15h00. Une flânerie à préparer ou à prolonger avec notre reportage consacré à la relation de longue date qu'entretient le réalisateur américain avec la capitale française : "Le saviez-vous : Woody Allen & Paris".

 

 

Au programme de la Ciné-Balade :

Bienvenue dans le Paris des années 20, celui de Woody Allen et de la « Génération perdue ». Comme Gil dans le film, vous voyagerez dans le temps, partirez à la rencontre des écrivains et artistes mythiques qui ont trouvé refuge un temps dans la capitale.Dans le quartier latin, l’un des plus filmés de Paris, redécouvrez les décors et imprégnez-vous de la magie et de la fantaisie du réalisateur new-yorkais.

 

 

 

Quoi : visite guidée pédestre avec illustration par des photos et des extraits vidéos sur tablette numérique.
Quand : samedi 19 novembre 2016 à 15h
Durée : 2h environ
: rendez-vous à la sortie du Mmtro Odéon, près de la statue Danton.
Combien : 14 euros par personne / tarif pour les groupes
Réservations : info@cine-balade.com ou directement au +33 (0)6 37 24 49 75
www.cine-balade.com

 

 

 





partenaire

Ce contenu vous est proposé par

Ciné-Balade

http://cine-balade.com/

Ciné-Balade vous propose une plongée dans les coulisses du cinéma. Découvrez un parcours où la ville se révèle incarnation du 7e Art. Paris célèbre le cinéma et le cinéma aime Paris. Venez rêver avec les visites guidées de Ciné-Balade et retrouvez les traces de vos acteurs fétiches sur les pavés parisiens, où se mêle l’histoire d’une ville somptueuse avec celle du plus populaire de tous les arts. Par Juliette Dubois, guide et créatrice de Ciné-Balade.