Fermer
Fermer
Image de couverture

Les 400 coups, François Truffaut (1959) - Crédits : Les Films du Carrosse, Sédif Productions, MK2 Éditions

Ciné-Balade : le 22/10, découvrez le Paris de François Truffaut

À ne pas manquer Balade Découverte François Truffaut Le Paris de
  • Partager
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
  • Commenter

Publié le 20 octobre 2016

À la découverte du Paris cinéphile... Paris Cinéma Région s'associe à Ciné-Balade pour vous faire plonger dans les coulisses du cinéma parisien. Au gré de quartiers emblématiques ou sur les traces des plus grands réalisateurs, l'histoire de la capitale et celle du cinéma se donnent chacune un coup de projecteur !

 

► 21 octobre 1984 : clap de fin pour François Truffaut. Trente deux ans plus tard, il reste l'un des cinéastes français parmi les plus reconnus et admirés. À cette occasion, Juliette Dubois, créatrice et guide de Ciné-Balade, vous entraîne dans le Paris de François Truffaut. Une balade à préparer ou à prolonger avec nos deux articles "Le Paris de François Truffaut" et "Truffaut cinéphile : ses 5 coups de cœur parisiens".

 

 

Au programme :

En incarnant la Nouvelle Vague et l’affirmation du décor naturel, le cinéaste nous offre un cadre idéal pour une visite guidée dans les rues parisiennes, entre tradition et rupture. L'occasion donc de sillonner son quartier de prédilection, celui de son enfance et de son parcours cinéphilique, dans le 9ème arrondissement et aux frontières du 18ème.

Autour de la place de Clichy, le film Les 400 coups a donné naissance au jeune Antoine Doinel, son plus fidèle porte-parole pendant près de 20 ans… Dans le quartier encore, les salles de cinéma, toujours en activité ou aujourd’hui disparues, nous rappellent sans cesse sa passion pour les cinéastes.

Décors, lieux de vie, personnages, acteurs et amis guideront ce parcours qui mêle fiction et réalité.

 

 

 

Quoi : visite guidée pédestre avec illustration par des photos et des extraits vidéos sur tablette numérique.
Quand : samedi 22 octobre 2016 - horaire à confirmer
Durée : 2h30
: rendez-vous à l'entrée du square de l'église de la Trinité (M° Trinité d'Estienne d'Orves)
Combien : 14 euros
Réservations : info@cine-balade.com ou directement au +33 (0)6 37 24 49 75
www.cine-balade.com

 

 

 





partenaire

Ce contenu vous est proposé par

Ciné-Balade

http://cine-balade.com/

Ciné-Balade vous propose une plongée dans les coulisses du cinéma. Découvrez un parcours où la ville se révèle incarnation du 7e Art. Paris célèbre le cinéma et le cinéma aime Paris. Venez rêver avec les visites guidées de Ciné-Balade et retrouvez les traces de vos acteurs fétiches sur les pavés parisiens, où se mêle l’histoire d’une ville somptueuse avec celle du plus populaire de tous les arts. Par Juliette Dubois, guide et créatrice de Ciné-Balade.