Fermer
Fermer
Image de couverture

Midnight in Paris © Mars Distribution

Ciné-Balade : main dans la main avec Owen Wilson (ou presque)

À ne pas manquer actualité Balade cinéphile Découverte Quartier Latin Woody Allen
  • Partager
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
  • Commenter

Publié le 18 décembre 2016

 

Adriana: I can never decide whether Paris is more beautiful by day or by night.
Gil: No, you can't, you couldn't pick one. I mean I can give you a checkmate argument for each side.

 

 

À la découverte du Paris cinéphile... Les cinéphiles n'ont que faire de la météo. Malgré le froid, Paris Cinéma Région et Ciné-Balade continuent donc leur association pendant les vacances pour vous faire découvrir les coulisses du cinéma et des tournages parisiens. Au gré de quartiers emblématiques ou sur les traces des plus grands réalisateurs, l'histoire de la capitale et celle du cinéma se donnent chacune un coup de projecteur !

 

 

 

 

Une fois n'est pas coutume, Juliette Dubois vous donne rendez-vous en semaine pour sillonner les rues de la capitale à la découverte du Paris d'hier et d'aujourd'hui tel que l'a filmé Woody Allen en 2011 dans Midnight in Paris. Sur les traces de la Génération perdue, offrez-vous, le temps d'un après-midi, un petit saut dans le temps direction les années 1920. Les pieds néanmoins bien sur terre, c'est Rive Gauche, du côté du Quartier Latin, que vous battrez le pavé à cette occasion : les 5ème et 6ème arrondissements n'auront plus de secrets pour vous !

 

Une balade à préparer ou à prolonger avec notre Grand Format "Le Quartier Latin" et nos quelques indiscrétions "Woody Allen & Paris"

 

 

***

Quand : Mardi 20 décembre à 15h

Durée : 2h environ
: rendez-vous à la sortie du Métro Odéon, près de la statue Danton.
Combien : 14 euros par personne / tarif pour les groupes
Réservations : info@cine-balade.com ou directement au +33 (0)6 37 24 49 75
www.cine-balade.com

 

 

 





partenaire

Ce contenu vous est proposé par

Ciné-Balade

http://cine-balade.com/

Ciné-Balade vous propose une plongée dans les coulisses du cinéma. Découvrez un parcours où la ville se révèle incarnation du 7e Art. Paris célèbre le cinéma et le cinéma aime Paris. Venez rêver avec les visites guidées de Ciné-Balade et retrouvez les traces de vos acteurs fétiches sur les pavés parisiens, où se mêle l’histoire d’une ville somptueuse avec celle du plus populaire de tous les arts. Par Juliette Dubois, guide et créatrice de Ciné-Balade.