Fermer
Fermer
Image de couverture

L'écume des jours, Michel Gondry (2013 - Studiocanal)

Ciné-Balade : plutôt Montmartre ou Belleville ?

20e arrondissement À ne pas manquer actualité Balade cinéphile Découverte Montmartre
  • Partager
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
  • Commenter

Publié le 12 décembre 2016
Par : Forum des images

À la découverte du Paris cinéphile... Paris Cinéma Région et Ciné-Balade continuent leur association pour vous faire découvrir les coulisses du cinéma et des tournages parisiens. Au gré de quartiers emblématiques ou sur les traces des plus grands réalisateurs, l'histoire de la capitale et celle du cinéma se donnent chacune un coup de projecteur !

 

Et c'est un premier weekend de vacances hautement cinéphile qui s'annonce dans les rues de Paris avec pas moins de deux balades à inscrire à votre programme. Laissez aux autres les tracas des derniers achats de Noël et la cohue des boutiques à l'approche du jour fatidique. Partez plutôt flâner au gré des petites rues des 18ème et 20ème arrondissements : il y aura des classiques à (re)découvrir, des petites anecdotes historiques à garder sous le coude pour épater la galerie pendant lors des réveillons, une capitale à admirer dans sa lumière hivernale. Et qui plus est, une petite balade ne fera de mal à personne avant les excès annoncés. Suivez le guide !

 

 

► Montmartre... et ses artistes !

Le samedi 17 décembre, à 15h : de la rue Saint-Vincent au cinéma Studio 28 en passant - évidemment - par le Sacré-Cœur, cette visite vous fera découvrir le quartier le plus filmé de toute la capitale. Chaque réalisateur semble s'être inspiré de l'histoire de la Butte et de ses artistes. Jeunet, Minnelli, Lelouch, Carné ou bien encore Renoir seront notamment sur votre chemin. Une balade à préparer ou à prolonger avec notre article consacré à Marcel Aymé, tombé amoureux du quartier dès son arrivée à Paris et dont les nouvelles ont été adaptées à de maintes reprises par le cinéma et la télévision.
→ On réserve

 

 

 

► Le 20ème arrondissement... au cœur des villages parisiens.

Le dimanche 18 décembre, à 15h : berceau du cinéma grâce aux anciens studios Gaumont, le Nord-est de la capitale a toujours inspiré le 7ème art. Des grands classiques d'hier au cinéma d'aujourd'hui, tantôt teinté de la fantaisie de Michel Gondry, tantôt du réalisme de Laurent Cantet, laissez-vous charmer par cet arrondissement aux allures de village où l'histoire du cinéma et les mutations du quartier ne cessent de se répondre.
→ On réserve

 

 

***

Combien : 14 euros par personne / tarif pour les groupes
Réservations : info@cine-balade.com ou directement au +33 (0)6 37 24 49 75
www.cine-balade.com

 

 

 





partenaire

Ce contenu vous est proposé par

Ciné-Balade

http://cine-balade.com/

Ciné-Balade vous propose une plongée dans les coulisses du cinéma. Découvrez un parcours où la ville se révèle incarnation du 7e Art. Paris célèbre le cinéma et le cinéma aime Paris. Venez rêver avec les visites guidées de Ciné-Balade et retrouvez les traces de vos acteurs fétiches sur les pavés parisiens, où se mêle l’histoire d’une ville somptueuse avec celle du plus populaire de tous les arts. Par Juliette Dubois, guide et créatrice de Ciné-Balade.