Fermer
Fermer
Image de couverture

À vous : créez l'affiche de La Fête du Cinéma 2017

actualité Affiche création Fête du Cinéma Jeu/Concours
  • Partager
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
  • Commenter

Publié le 10 janvier 2017

Payez-vous l'affiche à la prochaine Fête du Cinéma, qui se tiendra partout en France du dimanche 25 juin au mercredi 28 juin 2017 inclus.

 

Cette année, La Fédération Nationale des Cinémas Français en appelle à votre créativité pour concevoir l'affiche qui illustrera ce qui n'est, ni plus ni moins, que le premier événement national de promotion du cinéma en salle.

 

Graphistes, illustrateurs, directeurs artistiques, professionnels ou amateurs passionnés, l'heure est à l'ébullition d'idées et aux coups de crayon ingénieux car vous n'avez que jusqu'au jeudi 2 février 2017 pour soumettre vos créations. À partir du 3 février, les affiches pré-sélectionnées seront soumises au vote des internautes qui auront jusqu'au 13 février pour élire l'affiche gagnante, celle qui arborera rues et cinémas l'été prochain.

 

 

À la clé ? En plus de voir son affiche sélectionnée comme visuel officiel de La Fête du Cinéma 2017, le gagnant sera récompensé par un chèque de 5000 € et une rencontre exceptionnelle avec les ambassadeurs de l’événement lors de la Conférence de presse de La Fête du Cinéma ! Les 9 finalistes se verront quant à eux offrir 1 année entière de cinéma.

Vous souhaitez participer ? Rendez-vous sur la page dédiée pour prendre connaissance du cahier des charges, de la charte graphique et du règlement du concours.

 

 

En exclusivité, un petit aperçu d'une création déjà soumise :

 

 

affiche-matthieu-bellanger-fete-du-cinema-2017