Fermer
Fermer
Image de couverture

Expo : Cédric Klapisch expose à la Galerie Cinéma

3e arrondissement Cédric Klapisch Exposition Photographie
  • Partager
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
  • Commenter

Publié le 7 février 2017
Par : Forum des images

Loin du tumulte catalano-russo-sino-américain de sa célèbre trilogie (L'Auberge espagnole, Les Poupées russes, Casse-tête chinois), mais également loin des aventures parisiennes de Chacun cherche son chat, Ni pour ni contre (bien au contraire) ou Paris, c'est en Bourgogne que le réalisateur Cédric Klapisch est allé puiser l'inspiration. Et c'est à la Galerie Cinéma d'Anne-Dominique Toussaint qu'il expose aujourd'hui le fruit de son travail.

 

Nature Humaine, c'est le titre de cette nouvelle exposition du travail photographique de Cédric Klapisch, qui aura servi de base à la préparation de son prochain long-métrage Ce qui nous lie (dont la sortie est prévue pour juin prochain). Deux ans après Paris - New York, l'occasion se présente à nouveau de découvrir quelques-uns de ses clichés. Un travail certes moins connu que ses succès cinématographiques, mais néanmoins essentiel pour Klapisch, qui a longtemps hésité entre le métier de cinéaste et celui de chef opérateur, comme il se plaît souvent à la rappeler.

 

"La photographie est une façon de réfléchir sur le cinéma, entre deux films"

 

 

tournage-ce-qui-nous-lie-expo-photo-cedric-klapisch-sdp

 

 

La nature humaine, parlons-en justement. Si c'est le titre de l'exposition, jamais l'homme n'apparaît dans le cadre. Sa présence est pourtant plus que sensible dans chacun des clichés, qui ont pour ambition de montrer comment la nature est façonnée par ce dernier.

 

"Habitué aux décors urbains, l’artiste s’est plongé dans le milieu rural pour photographier la lumière en campagne, les intérieurs sur lesquels le temps n’a pas eu d’emprise, et toujours les signes de cette fameuse présence humaine."

 

 

cedric-klapisch-expo-nature-humaine_sdp

 

 

Quand : du 2 février au 1er avril 2017
Où : Galerie Cinéma, Anne-Dominique Toussaint, 26 rue Saint-Claude (Paris 3)
Entrée libre
Toutes les infos