Fermer
Fermer
Image de couverture

Expo : "De Méliès à la 3D : la machine cinéma"

À ne pas manquer évènement
  • Partager
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
  • Commenter

Publié le 3 octobre 2016

C'est une exposition tout à la fois historique, esthétique et technique que propose, à partir du 5 du octobre et jusqu'au 29 janviers 2017, la Cinémathèque Française.

 

Tout un parcours consacré aux techniques cinématographiques et aux évolutions de l'image animée, allant des premières chronophotographies de la fin du XIXe siècle au numérique d'aujourd'hui. Un  formidable voyage dans le temps que l'on doit en grande partie aux incroyables collections qu'abrite la Cinémathèque, dont vous pouvez avoir un aperçu ici.

 

Projecteurs, caméras, matériels de studio et de laboratoire, archives, films rares, ... seront dévoilés dans un parcours à la fois esthétique, technologique et historique ponctué de projections, de sons et de machines en fonctionnement ou en simulation.

 

L'illusion cinématographique, un mystère vieux de près de 150 ans que l'on vous propose de décortiquer sans plus attendre, histoire de comprendre un peu mieux comment le 7ème art n'a jamais cessé de relever tous les défis... pour faire rêver les grands et les petits !

 

 

 

 

La présentation de l'exposition, par Laurent Mannoni, commissaire de l'exposition

 

 

"De Méliès à la 3D : La Machine Cinéma"
Quand : du 5 octobre 2016 au 29 janvier 2017
Tous les jours sauf le mardi, de 12h à 19h (week-end dès 10h)
Nocturne le jeudi jusqu'à 21h
Où : Cinémathèque française, 51, rue de Bercy - Paris 12e
Combien : 11 euros (plein), 8,5 (réduit), 5,5 (-18 ans)
+ d'infoswww.cinematheque.fr