Fermer
Fermer
Image de couverture

À découvrir : Cinefil

cinéphile Guide Pratique Partenaire Sur le Web
  • Partager
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
  • Commenter

Publié le 9 décembre 2016

Comme beaucoup de gens passionnés, le cinéphile voue un amour inconditionnel à son art. Entendons le terme "cinéphile" dans son sens premier, le plus large mais aussi le plus juste. Abstraction doit donc être faite de toute hiérarchie entre les films : le cinéphile, c'est celui qui aime le cinéma, point.

Dès lors, pourquoi un site entièrement dédiés aux films - à tous les films - à l'affiche et sur nos écrans irait-il chercher plus loin ? Cinéphile, ce qu'il est. Cinéphile, celui à qui il se destine. La messe est dite. Enfin, "cinéphile"... Cinefil, plutôt, si l'on veut faire juste.

 

"Tout ce dont le Fan de cinéma a besoin"

 

cinefil-banniere

 

Sorties de la semaine et films encore à l'affiche, horaires et bandes annonces, chiffres du box-office et fiches filmo... Certes moins connu du grand public que le géant Allociné, Cinéfil s'impose tout de même comme un vaillant site d'actu, complet, clair et exhaustif, bref un allié essentiel, tant pour se tenir informé au jour le jour que pour s'octroyer quelques agréables découvertes.

 

Exemple. À la sortie d'une séance, charmé.e par l'interprétation d'un acteur, marqué.e par le style d'un réalisateur, vous n'avez qu'une envie : prolongez le plaisir avec d'autres de ses films, là, maintenant, tout de suite. Aucun doute, vous trouverez certainement - et assez facilement - sur Cinefil de quoi nourrir votre curiosité. Éditorialisées autour de celles et ceux qui font l'actu semaine après semaine, les fiches consacrées aux personnalités du 7ème art permettent en quelques clics de trouver son bonheur... et donc encore plus de films à regarder.

 

cinefil-fiches

 

La présentation ne serait pas complète si l'on oubliait de mentionner la partie "Blog", où les rédacteurs partagent aussi bien leurs coups de cœur, leurs analyses que leurs découvertes et les événements auxquels ils participent. Quand on sait qu'on ne peut pas tout voir, tout lire, être de toutes les soirées, Cinefil apporte sur un plateau la parfaite dose d'actus et de références à maîtriser. Et puis, avec les bons plans et jeux-concours régulièrement proposés, les opportunités sont nombreuses pour assister - en privilégié - aux avants premières, projections et festival. De là à devenir la référence dans votre entourage en matière d'actu ciné, il n'y a plus qu'un pas !

 

 

Pour suivre Cinefil :
Le site
Sur Facebook
Sur Twitter
Sur Instagram