Fermer
Fermer
Image de couverture

Miracle Mile - Collection Christophel

Événement : Cinéma Bis au Forum des images

  • Partager
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
  • Commenter

Publié le 8 novembre 2016

Pour son deuxième rendez-vous dédié au cinéma de genre, Panic! X Chroma, le Forum des images met à l'honneur le réalisateur Steve De Jarnatt (qui sera d'ailleurs présent dans la salle), et son thriller pré-apocalyptique aux faux airs de comédie romantique Miracle Mile. Une soirée placée sous le haut patronage de Karim Debbache et Yann Olejarz, bien entendu. 

 

 

Le pitch : Après un rendez-vous galant manqué, Harry intercepte par hasard un coup de fil et apprend que des missiles nucléaires vont frapper Los Angeles 70 minutes plus tard. Il va alors tenter de retrouver sa dulcinée pour échapper ensemble à la menace…

 

Ce qu'on peut dire du film : Après une intro qui a tout d’une banale comédie romantique, Miracle Mile bascule peu à peu dans une ambiance de thriller pré-apocalyptique sur fond de fin de guerre froide, entraînant avec lui le spectateur dans sa paranoïa. Porté par une BO au synthé de Tangerine Dream qui fleure bon les années 1980 et emmené par un réalisateur jusqu’au-boutiste, Miracle Mile est un film singulier et sans concession, une pépite injustement méconnue, déterrée pour vous par Panic! X Chroma..

 

 

Rendez-vous le mercredi 9 novembre au Forum des images, en présence de Karim Debbache (maître incontesté de la webchronique "Chroma"), Yann Olejarz (le plus infernal des programmateurs parisiens à qui l'on doit notamment les drôle de séance "Panic! Cinéma") et Steve de Jarnatt, en provenance directe des États-Unis.

 

 

 

Où : Forum des images

Quand : le mercredi 9 novembre, 21h00

Infos et réservations

 

 

 

 

 





partenaire

Ce contenu vous est proposé par

Le Forum des images

http://www.forumdesimages.fr/

Au centre de Paris, bat le cœur du 7e art ! Institution cinématographique de la Ville de Paris, fondée en 1988 pour constituer la mémoire audiovisuelle de la capitale et de la région Île-de-France, le Forum des images célèbre le cinéma sous toutes ses formes et décrypte le monde contemporain à travers l’œil de la caméra. Un lieu unique, en plein centre de la ville la plus cinéphile du monde.