Fermer
Fermer
Image de couverture

Paris Studio 500 - Paristories, Forum des images

À découvrir : Paristories - 1 - Paris Studio 500

Cinéma et musique Nouvelles Écritures Paris Studio 500 Paristories Websérie
  • Partager
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
  • Commenter

Publié le 25 septembre 2016
Par : Forum des images

 

Paris Studio 500 : une rencontre ciné-musicale entre la plume de jeunes artistes et des images d’archives rares, tournées au cœur de la capitale depuis les années 1920.

 

Production interactive du Forum des images, réalisée en partenariat avec le Google Cultural Institute, Paristories invite à la découverte des charmes du Paris d’hier et d’aujourd’hui au détour de balades virtuelles, cinéphiles et touristiques.

 

 

 

 

Avec « Paris Studio 500 », de jeunes auteurs-compositeurs d’aujourd’hui, français et étrangers, viennent chanter l’une des facettes de la capitale. Inspirés par des œuvres inédites de cinéastes amateurs et des documentaires spécialement extraits des fonds du Forum des images, les artistes sont invités à composer une chanson originale et à raconter le Paris qui est le leur. Dans un studio éphémère improvisé dans la plus grande salle de cinéma du Forum, en live et face aux images, ils déclarent leur flamme.

Slam, pop-folk, rock ou bien encore rythmes latinos : dix réalisations, dix regards en chansons. Partez pour un voyage musical cosmopolite, une ode à la capitale et à ses trésors.

 

Toutes les expositions virtuelles du Forum des images réalisées avec le Google Cultural Institute sont à retrouver ici.

 





partenaire

Ce contenu vous est proposé par

Le Forum des images

http://www.forumdesimages.fr/

Au centre de Paris, bat le cœur du 7e art ! Institution cinématographique de la Ville de Paris, fondée en 1988 pour constituer la mémoire audiovisuelle de la capitale et de la région Île-de-France, le Forum des images célèbre le cinéma sous toutes ses formes et décrypte le monde contemporain à travers l’œil de la caméra. Un lieu unique, en plein centre de la ville la plus cinéphile du monde.