Fermer
Fermer
Fleche vers le bas
Saison 2 de Dix pour cent © Christophe Brachet Voir plus

Reportage

Où croiser des stars ?

selon la série Dix pour cent

Réservé aux initiés
Découverte Dix pour cent Insolite Série Stars
  • Partager
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
  • Commenter

Par : Forum des images

Paris, son charme et ses acteurs ! Qui n’a jamais rêvé de croiser des stars dans les rues de la capitale ? Si certains fans épient les déplacements de leurs acteurs fétiches sur les réseaux sociaux, il suffit en réalité de savoir à qui s’adresser ! Qui mieux que les agents de stars peuvent nous aider ?

 

En attendant la saison 2 de Dix pour cent présentée en avant-première et en intégralité au Festival Séries Mania, la première saison (diffusée en octobre 2015 sur France 2) nous permet déjà de faire la chasse aux stars ! Grâce à Andréa et Gabriel, deux agents de la série, découvrez dans quels lieux parisiens faire le pied de grue pour obtenir un selfie en bonne compagnie…

L’agence fictive ASK se situe au centre de Paris, au 149 rue Saint-Honoré, à deux pas du Louvre. Si ce sont surtout les agents qui s’y pressent, il n’est pas rare d’y croiser acteurs et actrices en quête d’un nouveau rôle (Zinedine Soualem), passant une audition (Nathalie baye et Laura Smet) ou venant demander des comptes à son agent (Cécile de France). Mais s’il y a un grand nom que vous êtes sûr d’y croiser, c’est Jean Gabin qui n’est autre que le chien d’Arlette (Liliane Rovère), une associée et agent artistique (ou « impresario ») de l’agence.

agence-ask-agent-dix-pour-cent-star
cecile-de-france-hotel-westin-interview-photos

Situé au cœur de Paris et à deux pas de l’agence ASK, rue de Castiglione,  l’hôtel Westin est le lieu parfait pour croiser des grands noms du cinéma au détour d’une interview. C’est là que toute une équipe attend impatiemment Cécile de France pour un photoshoot et quelques questions alors qu’elle s’éternise à un cours d’équitation. Essoufflée mais toute pomponnée, elle arrive finalement et annonce modestement (mais un peu trop vite) sa prochaine collaboration avec Quentin Tarantino.

Lieu idéal de détente après des journées de tournage denses et difficiles, le sauna est aussi un lieu approprié pour s’entretenir avec son agent. Où est la limite entre vie professionnelle et vie privée ? Ce n’est pas ni Julie Gayet ni Joey Starr qui pourront apporter une réponse claire au vu de leurs faits et gestes dans le hammam pendant que leurs agents attendent les bras ballants bien emmitouflés dans leurs peignoirs.

julie-gayet-joey-starr-sauna-couple-dix-pour-cent
audrey-fleurot-bebe-impots-dix-pour-cent

Contre toute attente, c’est bien à Bercy, au centre des impôts, qu’il est possible de croiser Audrey Fleurot lorsqu’elle doit régler quelques soucis administratifs… Il n’y a pas que de beaux hôtels ou restaurants dans la vie de star, il y a aussi les ennuis avec les inspecteurs des impôts ! N’osant pas y aller seule, c’est donc en compagnie de son agent que s’y rend Audrey Fleurot .

Après de rudes répétitions théâtrales, le décor permet d’accueillir une soirée ! Entre piscine et coktails, du beau monde festoie pour l’anniversaire du metteur en scène. Et s’il ne s’y sent clairement pas à l’aise, François Berléand, comédien principal de la pièce, est au rendez-vous. Vous pourrez le croiser dans un fauteuil en pleine conversation professionnelle ou sur la piste de danse en bonne compagnie !

francois-berleand-camille-cottin-soiree-anniversaire
line-renaud-restaurant-dix-pour-cent

C’est dans un restaurant huppé du centre de Paris que vous pourrez croiser Line Renaud. Autour d’un copieux repas, elle évoque non sans une touche d’humour le regretté patron de l’agence ASK. Avec ravissement, elle s’y voit offrir un rôle refusé par François Fabian. Bref il y a toujours moyen de relancer sa carrière, surtout autour d’un bon verre de vin !