Fermer
Fermer
Anecdote

"subWays"

Poésie du métro

Image de couverture

© L. Bird

Court-métrage Création originale Métro Photographie
  • Partager
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
  • Commenter

Par : Forum des images

La poésie s’invite quotidiennement dans le métro parisien. Elle passe par ces quelques vers placardés ça et là dans les rames, par un sourire subrepticement intercepté, par d’inattendues rencontres, éphémères mais enchantantes. Elle passe aussi par cet incroyable ballet mécanique et humain qui se joue sous la ville, à toute heure du jour ou de la nuit. Et c’est précisément cette valse rapide que la photographe et réalisatrice L. Bird a choisi de capter à travers son objectif.

Suspendre le temps

Ces fragments, fixes ou en mouvement, qu’elle a immortalisés au gré de ses pérégrinations dans le métro parisien, L. Bird les a rassemblés dans subWays, un court-métrage d’à peine plus d’une minute. Évocation poétique de ces chemins et de ces vies qui se croisent de manière hypnotique, subWays joue avec l’instantané photographique pour que ces images communes auxquelles beaucoup ne prêtent plus attention reviennent à la vie, grâce à l’imagination de tout un chacun. Entre fiction et documentaire, subWays est un conte impressionniste qui invite le spectateur à s’inventer de nouveaux chemins – réels ou oniriques – à parcourir dans le dédale du Métropolitain.





partenaire

Ce contenu vous est proposé par

L. Bird

https://lbbirdd.wordpress.com

L. Bird est une photographe et réalisatrice indépendante basée à Paris [France]. Formée au documentaire et à la photographie dite 'de rue' qui constituent la source de son travail, elle adopte toujours un traitement qui relève du récit, de l'histoire créant ainsi de véritables contes contemporains mêlant réel et fiction. Vous pouvez également la suivre via son compte Instagram : @ladybird.notes